Comment tout savoir sur son VO avec une photo
Voitures.com innove avec une application issue d’une technologie inédite qui permet de scanner la plaque d’une voiture via son smartphone afin d’obtenir le prix d’une voiture neuve ou de seconde main, mais aussi le premier prix pour une assurance ou un crédit.
L’application est dotée d’une nouvelle technologie permettant de scanner la plaque minéralogique d’un véhicule via l’appareil photo du téléphone (ou de la tablette) et de donner tous les renseignements sur sa marque, son modèle, sa motorisation et sa finition.
Plus qu’une simple photo, l’application permet en outre à l’utilisateur qui croise la route d’une voiture qui lui plaît de prendre rendez-vous pour un essai gratuit en concession pour un VN ou d’obtenir un prix remisé chez un mandataire partenaire et faire une demande de devis. De là, il peut même aller jusqu’à l’achat.
Estimer une cote
Mais cette application permet aussi de rendre bien des services aux particuliers désireux d’acheter des véhicules d’occasion. En effet, Scan Auto renseigne également la date de première mise en circulation d’un véhicule scanné, et permet donc d’estimer sa cote. Et pour les propriétaires, l’application devient un moyen simple et rapide de connaître le prix de leur voiture sur le marché de l’occasion. "Très bientôt, ils se verront même proposer depuis l’application une offre de reprise par un professionnel", promet ainsi Voitures.com. "Si le nouveau site de Voitures.com a mis l’expérience utilisateur au centre de ses préoccupations, l’application permet d’aller encore plus loin avec les bonnes infos au bon moment. Et puis elle peut avoir un certain côté ludique", explique Damien Ruliere, rédacteur en chef de Voitures.com.
Mais aussi
En outre, si l’application est un bon moyen de comparer les modèles, elle permet aussi à l’utilisateur de connaître le premier prix d’assurance et le premier prix de crédit. Il peut alors affiner ses recherches en fonction de son profil et demander directement des devis d’assurance et de crédit auto.
L’application est déjà disponible sur l’App Store : https://goo.gl/2zsjg9