CNPA : le projet de Francis Davoust
Non, les concessionnaires ne seront pas orphelins si Francis Davoust est élu président du CNPA le 25 juin prochain ! En tout cas, c'est ce qu'il a tenu à rappeler à l'occasion de la présentation de son programme et de ses colistiers (voir liste de ses colistiers ci-dessous). "Si notre liste est actuellement soutenue par les carrossiers, les dépanneurs, les agents indépendants, les loueurs, les auto-écoles ou encore les professionnels du contrôle technique, il convient aussi de préciser que plusieurs élus de la branche concessionnaires seront présents au sein du futur bureau exécutif du CNPA", précise le candidat à la succession de Patrick Bailly.
Une équipe de combattants
Francis Davoust et ses colistiers se veulent en outre plus combatifs que l'équipe sortante pour défendre les intérêts de tous les adhérents de l'organisation professionnelle, des combats qui seront menés sous la seule et unique bannière du CNPA. Pas celle d'une branche plutôt qu'une autre ! "Nous ambitionnons de défendre les intérêts de chacun de nos 21 métiers, les terrains d'entente devant être trouvés via la constitution de trois comités stratégiques", poursuit Francis Davoust. Ces comités stratégiques seront spécialisés dans le commerce, l'après-vente et les services. D'autres chantiers n'en seront pas moins mis en œuvre.
Des partenariats, des messages et des négociations de haut niveaux
Le candidat et son équipe veulent aussi mettre en place des partenariats avec des entités telles que des associations de consommateurs, instituer le déploiement d'un responsable communiquant dans chaque région de l'organisation afin de faire passer les messages auprès d'un maximum de médias et instaurer un dialogue permanent avec les plus hautes autorités de l'Etat. Et ce n'est pas tout ! Pour preuve : Francis Davoust et ses colistiers se sont fixé pas moins de dix défis à relever sur la période 2014-2017 (voir liste complète ci-dessous).
Confiance, expérience et réalisations
"Nous devons redonner confiance aux professionnels, résume le candidat. Et je pense pouvoir y parvenir dans la mesure où je connais très bien le secteur et où que j'ai déjà mené plusieurs actions majeures au sein du CNPA. J'ai notamment travaillé sur la récupération des déchets de l'activité réparation et je suis à l'initiative du Défi de l'Environnement." Les électeurs se décideront le 25 juin. Le corps électoral comprend 509 électeurs et les électeurs inscrits sont environ 480.
Les colistiers :
André Gallin : candidat au poste de vice-président national délégué
Jean-Louis Besnard : candidat au poste de vice-président national délégué en charge du commerce
Josiane Escande-Deloye : candidate au poste de vice-présidente déléguée en charge de la formation et de la coordination sociale
Sylvain Cantrel : candidat au poste de vice-président national délégué en charge des métiers
Gérard Molines : candidat au poste de trésorier
Anne-Marie Oursel : candidate au poste de trésorière adjointe
Les 10 défis à relever d'ici à 2017 :
1 : Comptabiliser 20000 adhérents.
2 : Obtenir le statut de distributeur pour les concessionnaires VI, VP, cycles et motocycles.
3 : Obtenir la liberté de cession des entreprises pour tous les métiers.
4 : Faire appliquer la liberté de choix du réparateur ou du prestataire de service.
5 : Lutter contre l'augmentation constante des charges des entreprises.
6 : Mettre en œuvre des comités régionaux pour résoudre les problèmes du RSI et des régimes obligatoires.
7 : Finaliser et booster le plan "En Avant les Territoires".
8 : Mettre en œuvre les priorités stratégiques de chacun des 21 métiers.
9 : Actualiser les statuts [du CNPA] pour les adapter aux évolutions réelles des métiers et maintenir dans ses rangs des élus d'expérience.
10 : Simplifier les règles d'appel de cotisation pour mieux les répartir en accords avec les Branches, les Commissions, les Régions et les Secteurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.