S'abonner
Distribution

Clap de fin pour le président des concessionnaires espagnols

Publié le 5 septembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
A la tête du syndicat depuis 2005, Antonio Romero-Haupold a décidé de ne pas se présenter à sa propre succession. Au cours d'une conférence de presse, le toujours président en a profité pour régler ses comptes. Ambiance.

Antonio Romero-Haupold, le président de l’association des concessionnaires espagnols, Faconauto, a décidé de ne pas se présenter à sa réélection à la tête de l’association alors que l’assemblée générale réunira tous ses membres à Madrid, le 19 septembre prochain, pour élire son comité exécutif.

Le dirigeant jette en quelque sorte l’éponge et décide de laisser libre un poste qu’il occupait depuis 2005. "J’ai pris cette décision voici un an et je ne reviendrai pas dessus. J’aurais d’ailleurs dû quitter mon poste voilà deux ans", a ainsi déclaré Antonio Romero-Haupold lors d’une rencontre avec les journalistes espagnols.

Un peu amer, celui qui restera en poste jusqu’au 19 septembre prochain n’a pas manqué de distiller quelques bons mots résumant ses dernières années de présidence : "Mon premier regret est de n’avoir jamais pu disposer d’un budget conséquent pouvant m’aider à mener à bien mes objectifs. Ensuite, je regrette également le désaccord sur la loi de distribution protégeant les distributeurs et cela en partie à cause des constructeurs qui n’ont eu cesse de menacer de quitter l’Espagne si cette loi était entrée en vigueur", a ainsi lâché Antonio-Romero-Haupold.

Au cours de ce qui ressemble à une de ses dernières conférences de presse, le président de Faconauto  a également regretté les propos du ministre de l’Industrie espagnol, José Manuel Soria, qualifiant l’état du parc automobile espagnol de "pré-africain" en raison de son âge moyen très avancé… Ambiance.

Mais pour rester sur une note plus optimiste, Antonio Romero-Haupold a réaffirmé qu’un nouveau plan d’aide de relance au secteur automobile "était possible, d’autant plus qu’il ne nécessite pas un investissement énorme de la part du gouvernement". Ce sera désormais à son successeur de relancer le débat à l’issue du congrès du 19 septembre. Pour l’heure, seul le président des concessionnaires Renault, José Luis Lopez Valdivielso, a fait connaître sa candidature.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle