S'abonner
Distribution

Cirano déploie Carvivo CRM

Publié le 21 mai 2014

Par Benoît Landré
3 min de lecture
Le spécialiste de la garantie a mis en stand-by le développement de son site de petites annonces Carvivo.com pour mieux préparer le déploiement de son nouvel outil de CRM VO, dédié aux groupes de distribution.
Nicolas Bailly, responsable marketing de Cirano

Le site Web Carvivo, dédié aux petites annonces de VO des professionnels, est en construction depuis plusieurs semaines, mais il est toujours actif et opérationnel, assure Nicolas Bailly, responsable marketing de Cirano. Lancée il y a dix-huit mois, la vitrine n'a pas eu l'impact escompté auprès des professionnels de l'occasion, malgré un positionnement gratuit et un accord, toujours en vigueur, avec le CNPA. Aujourd'hui, Cirano revendique entre 300 à 350 annonceurs professionnels et un volume de 30000 annonces de VO. "Nous sommes jeunes sur ce marché et n'avons pas encore mis les moyens nécessaires pour le développer", explique Nicolas Bailly, qui entend toutefois accroître le trafic du site via du référencement naturel.

Surtout, depuis six mois, le garantisseur a préféré concentrer ses efforts sur le développement de l'outil Carvico CRM, qui fait le pont entre le Web et les points de vente. "A travers le développement de Carvivo, nous avons identifié un vide considérable entre ce qui se passe sur la Toile et les concessions, c'est-à-dire qu'elles investissent beaucoup dans des sites de petites annonces, mais les leads qui en découlent ne sont pas toujours traités ou alors mal traités. Nous avons pu le mesurer à travers une enquête mystère que nous avons réalisée en nous faisant passer pour des prospects : deux fois sur trois, nos demandes n'aboutissaient pas, c'est-à-dire que nous n'arrivions pas à joindre le vendeur", relate Nicolas Bailly.

Prise en charge des leads

Carvivo CRM se présente comme un outil de traitement des leads, vie une plate-forme basée à Amiens qui centralise les appels et les mails entrants, complétée d'un service de rappels automatisés des vendeurs et d'un outil de reporting permettant de mieux qualifier les leads, de mieux évaluer le taux de transformation de chaque infomédiaire, et d'orienter ainsi les budgets en conséquence. "La vraie nouveauté repose sur ces deux activités qui sont indissociables", vante le dirigeant. Une fois informé par la plate-forme d'un contact, le vendeur est relancé via un système d'alerte, selon une régularité qu'il a définie. "Nous ne pouvons pas faire le boulot à la place du vendeur, mais nous l'accompagnons pendant toute la durée de la transaction. Un client qui appelle pour une offre précise est plus que chaud et il faut le traiter immédiatement", insiste Nicolas Bailly.

150 à 200 concessions en 2014

Opérationnelle du lundi au samedi de 8 à 22h, la plate-forme, qui se compose de quatre personnes, peut également prendre des rendez-vous pour les vendeurs des points de vente. Cirano propose un forfait mensuel d'entrée de 98€ pour les agents, comprenant Carvivo.com et Carvivo CRM. En moyenne, il faut compter entre 300 à 400 € par mois pour une concession. Exploité depuis plusieurs semaines, l'outil CRM entamera son déploiement commercial en juin. "Nous répondons à un vrai besoin et l'accueil est très bon car il n'existe pas d'équivalent sur le marché aujourd'hui", revendique Nicolas Bailly, qui entend séduire entre 150 à 200 clients en 2014.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle