CGI Finance en hausse de 25,5%
CGI Finance suit le rythme d'une croissance très soutenue depuis le début de l'année. En effet, entre début janvier et fin juin, la production financière de la filiale de la Société Générale s'est établie à 902 millions d'euros, soit une hausse de 25,5% sur la même période de 2016 (elle s'est élevée l'an dernier à 718,640 millions d'euros). Et il n'y a pas vraiment eu de différentiel entre sa seule production VN et sa seule production VO. A la fin mai, la première avait en effet déjà bondi de 25% avec une production d'environ 439 millions d'euros, et la seconde de 29% avec une production de l'ordre de 288 millions d'euros.
"A cette même date, nos volumes de dossiers VN avaient progressé de 22% et nos volumes de dossiers VO de 25%", souligne Jean-Hugues Delvolvé, directeur général de CGI Finance. Sur la première partie de l'année, la production VN+VO de la financière avec ses seuls partenaires distributeurs du Top 30 a enregistré une hausse de 30%.
"Les grands groupes de distribution sont toujours plus nombreux à reconnaître notre avance technologique", poursuit le directeur général de CGI Finance. Rien d'étonnant dès lors si nombre d'entre eux sont déjà très impliqués dans son portail de mutualisation VO accessible à l'adresse Vivacar.fr. Lancé il y a tout juste deux ans, il donne aujourd'hui accès à plus de 35000 VO issus de 125 groupes de distribution totalisant environ 850 concessions (85% du stock accessible concerne des VO de moins de cinq ans). "Il enregistre tous les mois quelque 200 transactions", relève Jean-Hugues Delvolvé.
Et elles sont amenées a fortement progresser : des modules de crédit-ballon VO et de LOA ballon VO étoffés d'outils de valeur prévisionnelle vont venir enrichir le site courant septembre (il comprend déjà l'outil de tarification et d'aide à la vente Vivafi de CGI Finance, solution que les partenaires distributeurs de la financière peuvent aussi déployer sur leur propres sites Internet). "La moitié des véhicules actuellement proposés sur le site sont déjà éligibles à la LOA ballon VO", souligne le directeur général de CGI Finance et de Vivacar.fr.
Ces offres devraient tout particulièrement intéresser les primo-accédants, ce qui explique en partie le fait que la visibilité du site ne va cesser de s'accroître dans les prochaines semaines. CGI Finance n'a pas décidé pour rien de sponsoriser pendant au moins un an le trimaran Diam 24 OD emmené par Daniel Souben (il doit participer à la 40e édition du Tour de France à la Voile qui aura lieu du 7 au 30 juillet 2017). Courant 2018, les particuliers pourront en outre exploiter le site pour mettre en vente leur VO auprès des partenaires distributeurs de CGI Finance. A charge pour lesdits distributeurs de surenchérir ou non !
50%
Part du stock VO de moins de 7 ans des concessionnaires français que souhaite réunir à terme CGI Finance sur Vivacar.fr. Cette part représente environ 60000 véhicules.
300000€
Budget consacré par CGI Finance au sponsoring du trimaran Diam 24 OD.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.