Cette fois, c’est le groupe Tuppin qui se renforce !
Le réseau Peugeot est-il en train de vivre une nouvelle réorganisation ? La question mérite d’être posée tant les reprises au sein du réseau du lion vont bon train ces dernières semaines.
En effet, en peu de temps, nous venons d’assister à la reprise des trois sites PGA du Loiret, à Gien, Montargis et Villemandeur, par le groupe Bernier, quand ce dernier vendait au même moment le site d’Herblay (95) au groupe Vauban.
Plus récemment, nous avons également assisté à la reprise de la concession du Puy-en-Velay (43) de René Weil par le groupe d’Erik Chopard Lallier, lequel nous apprenait lundi que son entité faisait à nouveau main basse sur les sites Peugeot Barbier Automobiles, Moret Automobiles et Sure Automobiles du groupe Suma (Richard Vivès) situés respectivement à Vienne (38), Givors (69) et Voiron (38).
Enfin, le réseau en propre se retrouve aussi en proie à ces mouvements puisqu’en tout début de cette semaine, le groupe Car Avenue dirigé par Stéphane Bailly nous annonçait qu’il rachetait les deux succursales de la marque situées à Nancy et Lunéville (54).
2800 Peugeot neuves supplémentaires
Force est de constater que ces mouvements se poursuivent et s’amplifient avec la notification auprès de l’Autorité de la concurrence par le groupe Tuppin d’un protocole d’acquisition des trois concessions Peugeot d’Amiens, Abbeville (80) et Berck (62), ainsi que de deux annexes Peugeot à Fruges et Hesdin, également dans le Pas-de-Calais, du groupe Paillard, qui compte par ailleurs une affaire Citroën à Fruges (62).
Une prise de contrôle qui devrait être effective en janvier 2015. Si cette dernière se confirmait, le groupe dirigé par David Tuppin mettrait ainsi la main sur 2800 Peugeot neuves supplémentaires et verrait son CA doubler pour dépasser les 200 millions d’euros. Jusqu’ici, le groupe Tuppin, présent en Somme, dans l’Oise et l’Aisne, distribuait 2154 Peugeot neuves (en 2013) ainsi que 752 Citroën, 82 Skoda et 149 Hyundai pour un CA 2013 de 74 millions d’euros.
"Cette prise de contrôle permettra un développement du groupe Tuppin au profit de la mobilité et de la promotion de ses salariés, une meilleure réactivité dans le cadre des opérations commerciales et le maintien des points de vente existants qui satisfait ainsi aux attentes des clients en maintenant une offre produits et de services de proximité", a enfin expliqué le groupe Tuppin dans sa déclaration à l’Autorité de concurrence.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.