S'abonner
Distribution

Carventura part à la conquête des acheteurs VO

Publié le 22 novembre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La première start-up née au sein du groupe PSA se penche sur les transactions entre particuliers de véhicules d’occasion. Sécurité, garantie et pricing des VO sont au cœur de cette nouvelle plateforme.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Frédéric Lecroart, fondateur de Carventura, se compare volontiers au Stéphane Plaza de l’automobile : "Il y a de la psychologie dans le VO, nous devons conseiller les clients sur le prix de vente, sur les réparations et surtout les rassurer sur la transaction". Trois items sur lesquels repose carventura.com. 

 

Créée depuis le printemps 2017, la plateforme fonctionne comme une start-up indépendante, mais dont le projet est intégré dans la business unit véhicules d’occasion de PSA, dirigée par Marc Lechantre. Carventura met donc en relation un acheteur et un vendeur, tous deux particuliers, avec un bouquet de services qui doivent rassurer les deux parties. 

 

"Lorsqu’un client crée un compte sur le site dans le but de vendre ou d’acheter son véhicule, nous l’appelons afin de définir véritablement son projet automobile et pas uniquement pour servir d’intermédiaire dans sa transaction", avance Frédéric Lecroart. Ainsi, chaque véhicule vendu fait l’objet d’une étude de prix "grâce aux outils de pricing d’autobiz", précise le fondateur de la plateforme (PSA est actionnaire d’autobiz, NDLR). 

 

La voiture est également expertisée grâce à un partenariat signée avec les experts de l’Anea. Une garantie (Icare) de six mois est proposée ainsi qu’un paiement sécurisé par le système Mangopay créé par Crédit Mutuel Archea. "Lorsque le client ouvre son compte sur Carventura, l’utilisation de la solution de paiement est également intégrée selon le même principe de fonctionnement qu’Amazon et Paypal", poursuit Frédéric Lecroart. L’ensemble des prestations est facturé 800€. "Mais, en réalité, le coût est plus faible que cette facture, environ 400€, car nous arrivons généralement à vendre la voiture plus chère que le prix de départ", selon le fondateur du site. Pour l’instant, la start-up a facilité la transaction de 130 véhicules et un plan de communication va bientôt démarrer. Une équipe commerciale est en cours de constitution et viendra épauler les neuf personnes déjà présentes. 

Catherine Leroy

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle