Car Avenue se renforce avec Peugeot
"Le groupe de distribution automobiles CAR Avenue, présidé par Stéphane Bailly, a signé en novembre 2014 un protocole de reprise des filiales Peugeot de Nancy et Lunéville. Sous réserve d’autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence, cette reprise sera effective au 1er janvier 2015." C’est par ce communiqué que le groupe Car Avenue nous a informés de la reprise de ces deux nouvelles filiales Peugeot, qui tombent donc dans l’escarcelle du groupe lorrain.
Deux nouveaux sites, donc, qui viennent ainsi renforcer le partenariat historique de près de 80 ans la marque et l'opérateur, lequel s’appuie aujourd’hui sur treize sites en Lorraine et représentera 8500 véhicules neuf par an. Outre la marque Peugeot, le groupe Car Avenue commercialise les marques Citroën, BMW, Mini, Hyundai, Kia, Porsche, Volkswagen, Audi, Seat, Nissan, Infiniti et Toyota en Alsace, en Lorraine, mais également au Luxembourg et en Belgique. L’opérateur, qui avait écoulé 14500 VN en 2013, devrait réaliser désormais un chiffre d’affaires de 560 millions d’euros.
10 filiales cédées par Peugeot depuis 211
Pour la marque Peugeot, il s’agit de deux nouveaux sites en propre qui rejoignent le réseau privé. Si, jusqu’ici, l’exercice 2014 n’avait vu aucune filiale être revendue, on se souvient qu’entre 2011 et 2013, huit sites en propre avaient en effet été cédés par la marque, dont les deux dernier en plein territoire historique du lion, à Belfort (90) et Montbéliard (25) (reprises par le groupe Nedey).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.