Ça bouge chez Skoda
La marque tchèque continue d’étoffer son réseau. Aujourd’hui constitué de 144 sites primaires pour une petite centaine d’investisseurs, le réseau Skoda nomme encore de nouveaux opérateurs et comble les open-points manquants.
Si l’Ile-de-France, comme pour beaucoup de marques, reste un défi majeur, d’autres grandes villes restent également des objectifs à remplir pour le département réseau de la marque tchèque. Néanmoins, celui-ci peut s’enorgueillir de voir sa couverture territoriale s’être complétée tout récemment au Havre (76) où le groupe Aubin vient d’être nommé, tout comme à Rouen (76) où le concessionnaire, notamment Mercedes, Jacques Le Cunff vient de prendre le panneau de la marque. A Lagny-sur-Marne (94), c’est le groupe Métin qui s’est lancé dans l’aventure Skoda. Le groupe Delorme vient également de signer pour représenter la marque à Lyon (69). Philippe Dieu, directeur du développement réseau, devrait en outre bientôt annoncer l’arrivée d’un nouvel investisseur "hors groupe" à Marseille (13). Le dirigeant a par ailleurs confié que la marque était en discussion pour couvrir prochainement les villes de Saint-Lô (14) et Belfort (90).
On l’a dit, le réseau Skoda en France se compose de 144 sites, mais la marque souhaite disposer d’un réseau plus dense d’ici "deux ou trois ans avec un réseau constitué de 180 points de vente", selon Luc Chausson, directeur de Skoda France. Le réseau devrait, en outre, terminer l’année 2012 avec une rentabilité de 0,4%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.