BR Motors racheté !
Rares sont ceux qui décident de partir quand tout va bien. C'est pourtant la décision prise par Sébastien Berchon, fondateur et dirigeant de BR Motors, groupe aux cinq concessions Toyota (Saint-Maur, Créteil (94), Fontainebleau, Melun et Nemours (77)) pesant environ 2000 unités neuves (+15% en 2015), qui cède l'intégralité de son groupe au Team Colin dirigé par Thomas Colin. En outre, des affaires Toyota, BR Motors est également titulaire de deux sites Hyundai à Melun et Fontainebleau (300 VN).
"Une opportunité comme celle-ci ne se représente pas forcément tous les jours. Or, il fallait aussi penser à la pérennité d'un groupe dont la taille est peut-être aujourd'hui arrivée à un stade critique", a expliqué Sébastien Berchon, dont le site de Melun s'était classé finaliste de la Concession de l'Année du JA en 2013. L'opérateur ne quitte pas pour autant le devant de la scène puisque, s'il cède son groupe, il reste néanmoins directeur général au sein de la nouvelle structure, Team Colin.
Cette dernière, avec cette acquisition, va devenir de facto le premier distributeur de la marque Toyota en Ile-de-France. En effet, déjà présent avec la marque nipponne à Boulogne-Billancourt (92), L’Hay-les-Roses et Arcueil (94), ainsi qu’un site exclusif Lexus à Sceaux (92), Thomas Colin avait aussi repris les sites parisiens de TTA à Paris (12e et 19e) ainsi qu'à Vincennes (94) fin 2014 puis la concession de Viry-Châtillon (91) au groupe Behra en janvier dernier pour cumuler un total de plus de 3000 VN. Avec la reprise du groupe BR Motors, Team Colin devrait désormais peser plus de 5000 VN dans le réseau Toyota.