Borvocar vise les 100000 annonces de VO
Certes, Le Bon Coin et La Centrale sont en position de force chez les professionnels de l'occasion, mais certains acteurs n'ont pas dit leur dernier mot, misant sur une approche innovante et différenciante. La société Borvocar a ainsi choisi de lancer en septembre 2012 sa place de marché spécialisée dans les petites annonces de VO de professionnels (négociants, agents, distributeurs, garages…). Un code APE est d'ailleurs requis pour exposer ses produits sur le site. Son fondateur, Fabrice Sorbier, est également actionnaire de la société de négoce Auto CF, implantée à la périphérie de Lyon. "En visibilité, en nombre de voitures affichées et de clients, nous sommes en ligne avec nos ambitions. En revanche, le chiffre d'affaires ne suit pas encore complètement car, sur le Net, les gens se sont habitués à la gratuité", explique le dirigeant. En position de conquête, le site ne peut donc pas faire fi d'un positionnement agressif pour séduire les professionnels. Borvocar propose ainsi une formule à 85€/mois qui permet d'exposer en permanence jusqu'à 100 VO.
Le 9 janvier, le site affichait un total de 7231 VO en ligne, en provenance de 200 clients, parmi lesquels on peut citer des acteurs comme Starterre, Sofipel, VPN, Appro Auto, mais également quelques opérateurs étrangers. "J'aurais pu doubler mon offre de véhicules en ouvrant une passerelle pour les mandataires, seulement cela aurait noyé les annonces des autres professionnels. Il est toujours difficile de refuser des offres, mais à ce stade, je privilégie l'équilibre des annonces entre les différents acteurs", défend le dirigeant lyonnais.
Entre 20000 et 25000 annonces en 2014
En 2014, le défi sera double : augmenter l'audience du site ainsi que le nombre de petites annonces. Les deux sont de toute façon étroitement liés : "Le référencement naturel s'améliore à mesure que le nombre de véhicules augmente", assure Fabrice Sorbier. En plus du référencement payant et d'une présence sur les réseaux sociaux, le site a noué un partenariat avec la société Via-Info pour capter les particuliers. En 2014, le dirigeant entend proposer entre 20000 et 25000 annonces de VO, et s'est fixé pour objectif d'atteindre la barre des 100000 véhicules d'ici cinq ans. Ces prochains mois, le site mettra en place un outil de tracking des appels téléphoniques afin de mieux mesurer la gestion des leads. Borvocar propose également un annuaire, gratuit, dédié à l'ensemble des professionnels du secteur automobile, complété d'un mini-site Internet dédié qui permet de présenter la société.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.