BMW Bavaria Concept mise sur Select
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelles offres de financement sont le plus souvent proposées sur vos sites ?
FRANCK RADET. Dans la mesure où nous ne sommes pas partisans des offres promotionnelles, nous faisons toujours en sorte de privilégier les offres de financements éligibles. Notre production repose donc en grande partie sur ces offres, l'importance de ces dernières étant d'autant plus grande que nous avons recruté un F & I à Lille-Seclin (NDLR : un autre est en cours de recrutement à Lens-Liévin). Notre production financière est aujourd'hui issue des offres de financement éligibles à hauteur de 70 %.
JA. Et proposez-vous des offres de location longue durée à particuliers ?
FR. Non, mais nous pouvons considérer que nous proposons à peu de choses près le même type de produit avec l'offre de LOA ballon Select. Celle-ci permet elle aussi de fidéliser la clientèle à la marque et au réseau. Et les résultats sont là : Select participe à notre production de financements éligibles à hauteur de 40 %. Tout ceci explique qu'en matière de financement, nous affichions au final un taux de pénétration de 42 %. Il est de 15 % au niveau du fleet, un domaine que nous travaillons bien évidemment via l'entité Alphabet, le loueur multimarques du groupe BMW.
JA. Sur quel niveau de production tablez-vous pour 2012 ?
FR. Nous aimerions pouvoir atteindre les 10 millions d'euros de financements éligibles, soit 2 millions de plus qu'en 2011. Sur l'exercice en cours, nous souhaiterions commercialiser 710 BMW et 310 Mini. Cela étant dit, nous devrions plutôt faire 625 BMW et 280 Mini. Il convient plus que jamais de tenir compte de l'évolution du marché. A noter enfin qu'en 2013, il n'est pas impossible que nous travaillions aussi avec un autre partenaire financier en plus de BMW Financial Services. Mais rien n'est décidé à ce jour.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.