S'abonner
Distribution

Bilan mitigé pour le salon du VO de Châlons-en-Champagne

Publié le 11 mars 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La deuxième édition du salon marnais vient de fermer ses portes. Tous les concessionnaires locaux ont exposé des véhicules d'occasion, mais ont joué de malchance. Le bilan est donc en demi-teinte.
Sur les 550 VO récents exposés par les 15 concessionnaires présents, 80 environ ont trouvé preneur durant le salon.

 

L'initiative était toujours aussi intéressante. Malheureusement, le contexte a douché les ambitions des organisateurs. Pour sa deuxième édition, le salon du VO de Châlons-en-Champagne (51) avait les éléments contre lui et les idées de grandeur n'ont pas pu se concrétiser à hauteur des espérances. La faute à une météo capricieuse et une situation sanitaire pénalisante.

 

Pourtant, tous les concessionnaires de la ville étaient au rendez-vous. Du 6 au 9 mars 2020, une quinzaine d'investisseurs représentant les 25 marques distribuées à Châlons-en-Champagne ont agencé 550 véhicules d'occasion prêts à la vente. Et pour drainer des visiteurs, les organisateurs avaient décidé de rapprocher cette foire aux VO du salon de l'habitat. Un combo destiné à attirer 10 000 à 12 000 visiteurs.

 

Alors que le marché du véhicule d'occasion local se porte à merveille, les chiffres du salon marnais ont été ternis par le contexte du week-end. Au total, durant la seule période de foire, ce sont entre 70 et 80 produits qui ont trouvé preneur. Peut-être que les jours suivant viendront gonfler indirectement les résultats. "Nous avons tout de même vendu 7 véhicules, dont 2 Peugeot, 3 Citroën et surtout 2 DS à 40 000 euros pièces environ", y voit un aspect positif Franck Guyot, le concessionnaire en charge des trois marques sur la zone.

 

Comptant parmi les instigateurs du projet, ce distributeur qui observe "une perte de vitesse des salons", se veut catégorique sur la tenue d'une troisième édition, l'an prochain : "Le salon se veut de bonne facture, avec des produits récents de qualité. Nous devons rester sur ce créneau."

 

Un message qui devrait être entendu par ses confrères. Restera à convaincre la concession Ford du groupe Saint Christophe qui n'a enregistré aucune commande et s'interroge sur un renouvellement de l'opération, mais également GCA, le futur repreneur annoncé de la plaque BMW-Mini de Philippe Emond qui comptait parmi les sponsors de l'événement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle