Bergé Auto nommé importateur de Nissan en Suisse
Nissan revoit sa stratégie en Europe centrale. Désireux de se concentrer davantage sur ses opérations en Allemagne, le constructeur japonais a décidé de cesser ses activités sous forme de filiales en Suisse et en Autriche. La décision a été prise de confier à un importateur la distribution de véhicules neufs, de pièces détachées et de services dans les deux pays.
Le dossier est bouclé en Suisse où un accord vient d’être conclu avec Bergé Auto, sous réserve de l'approbation de l’autorité de la concurrence. Le démarrage des opérations de la nouvelle organisation est prévu pour février 2022.
A lire aussi : Nissan fait du Royaume-Uni sa base avancée dans l’électrique
Les discussions sont en revanche toujours en cours pour l’Autriche, avec le même partenaire. "Pour l'instant, l'accord pour l'Autriche prend la forme d'une lettre d'intention et les parties concluront probablement le contrat final dans les semaines à venir", explique Nissan dans un communiqué. L'annonce a été faite le 28 octobre 2021 aux employés et aux concessionnaires de Nissan sur les marchés concernés.
Guillaume Pelletreau, directeur général de Nissan Center Europe, assure que "cette décision fait suite à une analyse approfondie de nos opérations" et a été conçue "pour améliorer nos performances ainsi que pour mieux répondre aux besoins de nos clients en Autriche et en Suisse".
A lire aussi : Le groupe CAR Avenue investit en Suisse
Le dirigeant complète son propos en vantant les qualités du groupe Bergé Auto qui "a fait ses preuves dans le secteur de la distribution automobile en Europe". Jorge Navea, PDG de Bergé Auto, indique que son groupe s’engage "pleinement à stimuler la croissance à long terme de la marque et des concessionnaires".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.