Avec It'smycar, les automobilistes deviennent des ambassadeurs
Le principe de l'homme sandwich duppliqué à l'automobile ! Fondée en 2015, la start-up It'smycar modernise les codes du marketing en proposant à des automobilistes de faire la publicité de grandes enseignes. Plus concrètement, chaque propriétaire appose des stickers sur son véhicule en échange de quoi il reçoit des bons d'achats, des cartes carburants ou des paniers cadeaux.
Feu Vert a d'ailleurs lancé au début du mois une opération au travers de laquelle les automobilistes s'engagent avec l'enseigne pendant au moins un trimestre. En retour, ils reçoivent chaque mois un bon carburant d'une valeur de 20 euros. D'autres groupes, tels que Burger King, ont également suivi cette initiative. L'enseigne de fast-food propose ainsi aux conducteurs de recevoir des bons restaurant.
Aucune sélection en fonction du véhicule
"Nous sommes ravis de la confiance qui nous est accordée par des marques comme Feu Vert et Burger King, se félicite Sarah Prévot, fondatrice de It'smycar. Nous leur permettons d'avoir une visibilité supplémentaire et atypique. Et dans le même temps, nous offrons aux automobilistes, qui deviennent les ambassadeurs investis des marques, l'opportunité d'être récompensés sans rien changer à leurs habitudes. C'est également une nouvelle approche ludique et rémunératrice de l'utilisation de la voiture".
Pour rejoindre la communauté de la start-up, un clic suffit. Aucune sélection n'est effectuée en fonction du véhicule, celui-ci doit seulement être propre et en bon état. Les participants à ce type d'opérations doivent également faire des actions digitales comme poster du contenu sur les résaux sociaux, participer à des sondages, à des jeux concours, ou encore donner leur avis sur Google. Une façon innovante et intelligente de faire de la publicité.
Jules Da Rocha-Moreau
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.