Autorola : Premier bilan
A ce jour, la société a convaincu 5 071 adhérents actifs. La barre des 10 000 adhérents espérés en 2008 ne sera donc vraisemblablement pas atteinte. "Il s'agissait d'un objectif théorique calculé en fonction du potentiel du marché français, explique Pierre-Emmanuel Beau. Mais nous nous sommes rendus compte qu'il y a un décalage entre l'activité occasion et l'achat de VO." Et de recadrer : "Nous ne sommes pas dans une course effrénée aux adhérents, nous en avons aussi résilié 800 qui ne correspondaient pas aux critères et nous sommes davantage dans une logique qualitative de notre portefeuille".
Bonne fin d'année
Au rang des partenaires de qualité, Autorola se félicite de compter les filiales Peugeot qui, par un accord-cadre, peuvent, si elles le souhaitent, vendre leurs VO sur le site Internet. Pierre Emmanuel Beau annonce un pilotage avec 2/3 des filiales Peugeot.
Ainsi, en plein cœur de la tempête, Autorola n'a pas été touchée par la baisse du marché de l'occasion, devenant même au fil des mois une "alternative pertinente" en vue d'écouler les stocks. "Les professionnels qui ont des VO en stock s'intéressent à toutes les solutions de déstockage, analyse le directeur, et nous en sommes une". Décembre sera donc vraisemblablement un bon mois. "Notre pari est de démontrer à ces gens qui nous sollicitent que nous savons faire notre métier. Notre déploiement européen a montré tout son intérêt ces derniers mois", précise Pierre-Emmanuel Beau.
Photo : Pierre-Emmanuel Beau, directeur de Autorola.fr.
Voir aussi :
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.