Autopimmo.com débarque sur le marché des petites annonces de VO
Fondé par Matthieu Dureuil, issu du marketing immobilier, et Jean-Charles Decorte, spécialisé dans le développement et la stratégie Web, le site Autopimmo.com a choisi de se spécialiser dans les annonces automobiles et immobilières issues des professionnels.
Opérationnel depuis le 2 avril dernier, le portail revendiquait lors de son lancement un volume de 13000 annonces. Les deux dirigeants de fixent pour objectif, très ambitieux, d'atteindre la barre des 100000 annonces fin juin 2014, et de doubler ce volume d'ici janvier 2015, ce qui en ferait déjà l'un des acteurs les plus représentatifs du marché. Inévitablement, l'audience devra suivre pour assurer l'efficacité du site et les responsables tablent sur une audience d'un million de visites par mois dès fin 2015.
"Pour atteindre ces objectifs, Autopimmo.com compte sur la mise en place de partenariats avec des réseaux et franchises de tailles moyennes et de grandes tailles. Des contacts sont déjà établis avec grand nombre d’entre eux", entrevoient les responsables.
Le site compte également fédérer une nombreuse communauté d’internautes, "dont certains deviendront les ambassadeurs de la marque", grâce à une présence importante sur les médias sociaux majeurs (Facebook, Twitter, Google+, Youtube).
Comme certains autres acteurs arrivés plus récemment sur ce marché, très disputé, Autopimmo.com propose aux professionnels de diffuser leurs annonces de véhicules d'occasion "sans limite de quantité et sans aucune contrepartie financière". Ces derniers bénéficient également d'une page dédiée représentant leur logo et renvoyant via un lien à leur propre site Web.
Enfin, le site entend valoriser la place de la vidéo pour renforcer l'attractivité des annonces.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.