Autodistribution s'attaque au VO
Le groupe Autodistribution a décidé de prendre le taureau par les cornes sur l'activité occasion en développant un nouveau concept AD Occasion. "Notre objectif est de mettre à disposition des réparateurs une centrale d’achat experte en VO ainsi qu’un panel de services afin de développer et pérenniser leurs activités en négoce de véhicule", détaille le groupe dans son communiqué.
La centrale d'achat en question se nomme "CarGroup", société bordelaise qui a axé son positionnement ces dernières années auprès des "petits" acteurs. En plus de permettre aux adhérents d'accéder à une offre diversifiée de plus de 600 véhicules via le site Internet, le concept propose des solutions complémentaires, telles que de la garantie, du financement ou encore de la communication, via la fourniture d’un pack PLV aux couleurs du Réseau AD.
La logistique et les démarches administratives sont prises en charge par CarGroup, qui propose également de couvrir sous 24 heures, via l’outil Internet, les reprises des réparateurs affichant moins de 130 000 km et âgées de moins de 6 ans. En contrepartie de ces prestations, les réparateurs AD doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle de 600 euros HT (réduite chaque année en fonction du nombre de voitures achetées).
Les véhicules labellisés par Experticar
"La distribution VO est ainsi une activité clé pour le groupe puisqu’elle offre un triple avantage : l’augmentation significative du chiffre d'affaires, la création de trafic supplémentaire et la vente additionnelle de pièces détachées. Avec 80 % de réparateurs AD proposant une offre VO, nous nous devions, outre la mise à disposition du logiciel Autossimo, de créer une offre structurée avec une centrale d’achat experte pour nos adhérents", explique Jean-Baptiste Albouy, responsable du réseau mécanique AD.
Pour parfaire sa stratégie et qualifier son offre de VO, le groupe Autodistribution a conclu un partenariat avec la société Experticar, qui permet ainsi de labelliser et renforcer l'attractivité des véhicules commercialisés au sein des réseaux.
"Destiné à tous les réparateurs AD, y compris ceux pratiquant déjà le commerce de véhicules d’occasion, le label AD Occasion offre la possibilité de labelliser à la fois un véhicule d’occasion à l’unité (déplacement d’un expert indépendant) et un parc complet en interne (collaborateur formé)", précise la société.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.