S'abonner
Distribution

Autobuy se développe en Espagne

Publié le 22 novembre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'entreprise toulousaine spécialisée dans l'achat-vente de véhicules d'occasion se découvre des ambitions internationales avec l'ouverture d'une filiale espagnole près d'Alicante.

 

Autobuy, l'entreprise toulousaine spécialisée dans l'achat-vente de VO en France comme à l'étranger, fondée par Olivier Dubois, poursuit ses efforts. En effet, la société, qui fut élue dans la catégorie Marchand Négociant aux derniers Etats Majors du Véhicule d'Occasion en mai dernier, se découvre de nouvelles ambitions internationales avec l'ouverture d'une filiale en Espagne.

Logiquement créée sous le nom d'Autobuy España, la société a ouvert ses portes début novembre. Elle compte pour l'heure trois personnes en son sein avec un gérant, un commercial et une assistante commerciale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Autobuy España n'a pas perdu de temps avec "l'enregistrement d'une centaine de clients en l'espace d'une semaine", précise Didier Amilien, qui seconde Olivier Dubois dans le développement de l'entreprise.

 

Mais pourquoi l'Espagne ? "Olivier Dubois connaît quelques professionnels sur place qui maîtrisent le business VO", explique-t-il encore. Pas d'objectifs pour l'instant pour les dirigeants qui souhaitent préciser que "tous les véhicules mis en ligne sont d'origine espagnole" et proviennent des contacts nés là-bas auprès des professionnels locaux (loueurs, constructeurs, etc.).

 

L'Espagne est une première étape dans l'internationalisation de l'entreprise toulousaine. Si les premiers résultats sont concluants, les dirigeants se pencheront alors sur un développement sur d'autres marchés. "Mais rien ne presse non plus, bien que nous soyons confiants", conclut Didier Amilien.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle