S'abonner
Distribution

Auto1 Group sécurise 150 millions d'euros pour proposer du financement

Publié le 6 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'entreprise allemande de vente de véhicules d'occasion en ligne a sécurisé une réserve de 150 millions d'euros afin d'ajouter des solutions de financement sur Autohero, la plateforme BtoC. Le groupe Auto1 propose désormais un parcours complet aux consommateurs.
Les clients de la plateforme Autohero pourront maintenant souscrire à des solutions de financement proposées par Auto1 Group.

Autohero a désormais un portefeuille de solution intégral. La maison mère de la plateforme de vente de véhicules d'occasion à particulier, Auto1 Group, a annoncé, le 6 avril 2022, avoir sécurisé une réserve de trésorerie de 150 millions d'euros pour pouvoir proposer des solutions de financement aux clients particuliers.

 

D'un point de vue technique, il s'agit plus précisément d'une opération de titrisation adossée à des actifs (ABS) pour refinancer des prêts accordés aux acheteurs sur Autohero. Citigroup se positionnant comme acheteur principal des billets. Pour l'heure, le groupe allemand réserve cette solution de financement à son marché domestique et à l'Autriche. Aucune indication n'a été donnée quant au calendrier de déploiement plus large.

 

A lire aussi : Manutea Dupont arrive aux commandes d'Auto1 Group France

 

En ajoutant ce paramètre en fin de parcours, la plateforme peut désormais se targuer de disposer d'un service complet à destination des internautes à la recherche d'un véhicule d'occasion. Autohero reconditionne à neuf les produits en amont, les commercialise, les finance, les livre et, le cas échéant, procède à la reprise de l'ancien véhicule qui sera lui-même injecté dans les canaux de revente du groupe Auto1. A l'exception de l'après-vente, la plateforme dispose donc d'atouts pour faire concurrence à la distribution traditionnelle.

 

Au début du mois de mars dernier, Auto1 Group avait déjà eu recours à cette méthode de montée de capital dans l'optique de soutenir ses efforts d'acquisition de véhicules. La titrisation avait alors permis de passer de 485 millions à 1 milliard d'euros. A ce jour, le groupe allemand a écoulé plus de 3 millions de véhicules en Europe depuis ses débuts sur le marché il y a tout juste 10 ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle