Auto Trader entre en Bourse
Le groupe a décidé de placer 59% de son capital en Bourse, un placement valorisé à hauteur de 3,2 milliards d'euros lors de son entrée à la Bourse de Londres, le 19 mars. L'entreprise a indiqué avoir valorisé à 235 pence chacune de ses actions. Elle devrait tirer 437 millions de livres de recettes de cette entrée en Bourse, tandis que l'actuel propriétaire des actions mises sur le marché devrait empocher 926 millions de livres à l'occasion de cette transaction.
Créé à la fin des années 1970 comme magazine spécialisé, Auto Trader a basculé sur la Toile dans le courant des années 1990. A l'image de La Centrale, en France, le spécialiste britannique des petites annonces n'opère plus désormais que sur Internet. L'opérateur, qui revendique 11 millions de visites sur son site Web tous les mois, annonce peser près des deux tiers des transactions de voitures d'occasion au Royaume-Uni.
Basé à Manchester, Auto Trader a réalisé un chiffre d'affaires de 238 millions de livres lors de son dernier exercice comptable.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.