80 concessions MG Motor en France : objectif atteint avec six mois d'avance !
Douze mois pour installer 80 points de vente. C’est le temps qu’il a fallu à MG Motor pour remplir son objectif annuel d’expansion en France. La marque a annoncé avoir franchi le cap dans un communiqué de presse publié le jeudi 10 juin 2021. L'objectif de 80 sites avait été fixé en début d’année par Xinyu Liu, le CEO de MG Motor France et sales VP de l’Europe, pour fin 2021.
"Notre stratégie et nos futurs lancements de produits, l'intérêt et la confiance des investisseurs, l'implication quotidienne de nos collaborateurs, la garantie de 7 ans que nous proposons sur toute notre gamme, nous ont permis de convaincre de grands acteurs de la distribution automobile française. Nous sommes passés de 15 à 80 distributeurs sur les 6 premiers mois de l'année. Grâce à l'excellente implication de nos distributeurs, plus de 2 000 VN MG ont déjà été immatriculés depuis le lancement de la marque en mai 2020" a déclaré Julien Robert, le directeur commercial de la filiale.
Ce dernier a exposé l’ambition de la marque de développer son réseau sur tout le territoire national ainsi que dans les DOM TOM. Depuis le début de l'année 2021, la marque a immatriculé sur le marché français 1 131 véhicules neufs mais 345 l'ont été à destination des particuliers, 554 vers les loueurs de courte durée et 178 en véhicules de démonstration.
A LIRE : Quelle stratégie de distribution pour les marques chinoises en France ?
Avec Aiways, Seres et Link & Co, MG fait partie des 4 constructeurs chinois à vouloir s’étendre en Europe. Cependant, il est le seul à avoir eu un plan d’expansion centré sur les points de distribution physiques, les autres ayant opté pour le digital. Une stratégie qui semble marcher au vu de son développement fulgurant.
Pour rappel, Julien Robert avait annoncé le mois dernier viser 120 à 150 showrooms en France d’ici deux ans. Un objectif qui semble parfaitement à la portée de la marque, d'autant plus qu'elle a indiqué avoir jusqu’à 350 candidats potentiels pour le développement de son réseau. Parmi ces candidats, de grands noms de la distribution ont rejoint le réseau. C’est le cas du groupe Guyot, ainsi que de CAR Avenue.
Le constructeur chinois n’a donc pas fini de se développer dans l’hexagone, après avoir annoncé qu’il "restait encore des opportunités dans de nombreuses agglomérations", en parlant d’une trentaine de villes françaises*.
* Nanterre (92), Pontoise (95), Versailles (78), Cannes (06), Rouen (76), Créteil (94), Aix-en-Provence (13), Tours (37), Villepinte (93), Le Mans (72), Noisiel (77), Chambéry (73), Perpignan (66), Brest (29), Orléans (45), Béziers (34), Vannes (56), Bayonne (64), Arles (13), Coignières (78), Saint-Nazaire (44), Narbonne (84), Dunkerque (59), Soissons (02), Pau (64), Annemasse (01), Agen (47), Chartres (28), Troyes (10).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.