500 showroom DS dans le monde ?
C'est à Londres que la marque DS a inauguré, début décembre, son tout premier Urban Store, en plein cœur du prestigieux centre commercial de Westfield, dans la capitale britannique. Site pour le moment unique, cet Urban Store annonce aussi un nouveau concept de boutiques DS digitalisées que la marque compte déployer à travers le monde dans des zones urbaines haut de gamme et à fort trafic.
Pour Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, "l’inauguration du DS Urban Store de Londres est une étape importante dans la construction du réseau DS. Ce nouveau concept de boutiques digitalisées constitue un atout majeur pour promouvoir la marque au plus près de son public. S’il est un lieu de vente, il est également un lieu d’expérience et d’immersion".
Aujourd’hui, le panorama des sites de distribution DS s’étoffe avec ce nouveau concept. Pour l'heure, le réseau européen de DS, même si la grande partie se situe en France (une cinquantaine environ dont dix Store, NDLR), se compose de 132 DS Store, 101 Salon DS et de 2 DS World (Shanghai et Paris), mais la marque a l'intention d'intensifier son développement pour compter un réseau de plus 500 points de vente en Europe, rapporte le site espagnol Faconauto de son côté.
Pour l'heure, la marque DS reste encore dépendante de son marché domestique où elle écoule 30% de ses ventes, et son internationalisation se fait petit à petit : 20% des ventes au Royaume-Uni et en Chine. "La marque a un potentiel de développement en Espagne et en Italie. Avec des volumes plus réduits, nous avons aussi des signes favorables en Iran, en Argentine ou au Japon", nous avait par ailleurs confié l'état-major de la marque au dernier Mondial (JTA 1246).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.