26 nouvelles concessions dans le réseau Nissan
Nissan a le vent en poupe. Sur le marché mondial, la marque surperforme avec 4,84 millions d’unités, à + 15,8 % sur un an en fin d’année fiscale 2012. En France, Nissan n’est pas en reste : + 1,9 %, à 53 155 unités, pour une part de marché actuelle de 3,71 % à fin septembre. Aucune raison de s’arrêter là. Le nouveau plan Nissan Power 88 doit mener la marque à 8 % de part de marché et 8 % de marge opérationnelle au niveau mondial. Pour y arriver, le marché français est un des passages obligés. Et le réseau de distribution tout autant.
Composé aujourd’hui de 193 sites primaires et 48 sites secondaires pour 70 investisseurs, le réseau devrait continuer sa progression. En effet, la marque compte encore augmenter sa présence sur le territoire hexagonal. "Il nous faut d’ici 2014 accroître notre capillarité, notre capacité au sein des affaires et également augmenter la qualification de notre réseau. En termes de couverture territoriale, à nous d’être présents là où ce n’est pas encore le cas", résume Lionel French Keogh, directeur du développement réseau Nissan.
Pour ce faire, Nissan a mis les bouchées doubles : 230 vendeurs et 180 techniciens devraient être embauchés dans tous les points de vente de France, 10 000 jours de formation créés et, surtout, de nouvelles installations vont voir le jour. "En 2013, 26 nouvelles concessions vont venir compléter notre dispositif territorial", a précisé Lionel French Keogh. Pas encore opérationnelles, ces ouvertures sont d’ores et déjà officielles.
Ainsi, le groupe Pigeon ouvrira un nouveau site à Bordeaux, le groupe De Bonnières dans le Sud-Ouest, le groupe Rouyer à La Roche-sur-Yon et Nantes Sud, et Marseille fait partie de la liste avec le groupe Santoni… Une liste non exhaustive qui sera rendue officielle ces prochains mois. On l’aura compris, la marque compte essentiellement sur les investisseurs en place pour développer les futures installations. Seul, pour l’heure, Patrick Lemoine fait son entrée et devient ainsi le 71e investisseur du réseau, à Saint-Omer. A terme, donc, Nissan pourra compter sur un réseau de 230 points de vente couvrant 92 % du territoire. "Autant d’ouvertures qui devront aller chercher 20 000 VN additionnels", conclut Lionel French Keogh.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.