100000 VO en neuf mois pour MOVE
Projet majeur de la nouvelle direction VO européenne du groupe PSA, dirigée par Olivier Veyrier, la plate-forme MOVE a dépassé en mai la barre des 100000 unités re-commercialisées. Opérationnelle depuis septembre 2013, la vitrine propose la revente de buy backs loueurs courte et longue durée, des retours transit temporaire et des véhicules de parc du groupe à destination des réseaux Peugeot et Citroën ainsi que des professionnels de l’occasion en Europe. Disponible à ce jour dans huit pays (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Belgique, Portugal et Autriche), elle pourrait être déclinée sur des nouveaux marchés européens dans les prochains mois.
A fin 2014, MOVE devrait dépasser la barre des 200000 véhicules revendus. Au-delà des volumes, le groupe se félicite également d'une "réduction significative du niveau de ses stocks VO".
"Grâce à MOVE, nous améliorons la fluidité des stocks en Europe et permettons une meilleure maîtrise des valeurs de revente des modèles de Peugeot, Citroën et DS. En combinant augmentation des volumes, réduction des stocks et maîtrise des valeurs résiduelles, nous aidons les marques à développer leur activité VN de façon rentable en leur offrant, in fine, une capacité de revente accrue", revendique Olivier Veyrier, directeur Véhicules d’occasion de PSA.
Comme la plupart des outils de revente destinés à professionnels, la plate-forme s'articule autour de plusieurs méthodes de vente : enchères électroniques, click&buy à l'unité et en lots, offres spéciales, catalogues de vente à enchère unique…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.