S'abonner
Data Center

Un marché russe en retrait

Publié le 15 janvier 2014

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Après un exercice 2012 record, les ventes de voitures neuves ont reculé l’an passé de 5,5% pour finir à 2,78 millions de véhicules neufs. Le marché russe reste néanmoins le deuxième du Vieux Continent.

Les ventes de voitures en Russie, deuxième marché automobile en Europe, ont chuté de 5,5% en 2013 après une année 2012 record, à 2,90 millions d’unités, selon des chiffres annoncés mercredi par la fédération professionnelle AEB. Finalement, 2,78 millions de véhicules neufs, légers et utilitaires ont été écoulés, a annoncé Joerg Schreiber, président du comité automobile de l'Association of European Businesses lors d'une conférence de presse, ajoutant que l'année avait été "difficile".

Depuis février, le marché n’a cessé de reculer avant de connaître une progression de 4%, à 364 000 unités. "La période de mai à octobre avait été particulièrement difficile pour le marché, qui voit enfin des signes de stabilisation depuis", a expliqué Joerg Schreiber. Ce dernier a par ailleurs indiqué que l'association tablait en moyenne pour 2014 sur une baisse de 1,6% des ventes, à 2,73 millions de véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle