S'abonner
Data Center

Surperformance des véhicules de loisirs

Publié le 22 janvier 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Les immatriculations de camping-cars ont enregistré une croissance à deux chiffres sur 2015, vient de faire savoir le syndicat Uni VDL.
Les immatriculations de camping-cars ont enregistré une croissance à deux chiffres sur 2015, vient de faire savoir le syndicat Uni VDL.

Le marché des véhicules de loisirs a plutôt eu le vent en poupe sur 2015. En effet, d'après le syndicat des véhicules de loisirs, Uni VDL, pas moins de 17414 camping-cars neufs ont été immatriculés l'an dernier en France, correspondant à une hausse de 12,76% par rapport à 2014. "Le camping-car est utilisé soixante-trois jours par an en moyenne et 9220km sont parcourus", souligne Uni VDL. Le budget moyen du camping-cariste par jour de voyage est en outre de 50 à 70€ et le parc français de camping-cars comprend aujourd'hui 436135 véhicules (VN+VO).

Celui des caravanes totalise pour sa part les 474395 unités (VN+VO). Et là aussi, le seul marché du neuf a progressé sur l'exercice écoulé, même si la hausse a été moindre que celle comptabilisée du côté des camping-cars. Avec 7920 nouvelles unités immatriculées, le marché a enregistré ici une progression de 1,55%. "Le caravanier profite de son acquisition cinquante-sept jours en moyenne par an et près du tiers de la clientèle parcourt plus de 5000km par an", note ici Uni VDL.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle