Les ventes chutent en Inde !
Peu habitué à l'idée du déclin durant ces dernières années, l'industrie automobile Indienne a annoncé, via la Fédération indienne des constructeurs automobiles (Siam), que 173420 véhicules ont été vendus en janvier, un chiffre en chute de 12,45% par rapport à janvier 2012. Même son de cloche pour les camions et véhicules commerciaux, qui représentent 63218 unités, soit une baisse de 9,50% par rapport à l'année dernière.
"Nous pensons désormais que les ventes sur l'ensemble de l'exercice 2012/13 seront en recul", a déclaré le directeur général de Siam, Sugato Sen, avant de rappeler la rareté du fait puisque, pour trouver une précédente baisse du marché automobile, il faut remonter à l'année 2002/03.
Rappelons que l'Inde était depuis quelques années l'un des marchés mondiaux les plus florissants de l'industrie automobile grâce à l'émergence d'une solide classe moyenne et un potentiel de croissance hors norme. Malheureusement, cette tangente s'est tassée en raison de conditions de prêts moins avantageuses et d'une hausse des prix du carburant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.