Le marché US mieux qu'attendu
Une augmentation des ventes de 6,4% pour GM, 5,7% pour Ford et 5% pour Chrysler : les trois constructeurs historiques américains viennent de réaliser leur meilleur mois de mars depuis cinq ans. Une tendance qui pousse Edmunds.com, cabinet de recherche, à revoir ses prévisions à la hausse.
Avec 15,5 millions d'immatriculations, soit 500000 unités de plus que la prévision précédente, les Etats-Unis devraient atteindre leur plus haut niveau depuis 2007. "Bien que la confiance des consommateurs ait connu des hauts et des bas en ce début d'année, il y a des effets de richesse qui font que les Américains achètent finalement la nouvelle voiture qu'ils attendaient", analyse Lacey Plache, économiste en chef chez Edmunds.com.
Parmi les facteurs économiques favorables à une augmentation des ventes, Edmunds.com explique que beaucoup de foyers ont refinancé leur prêt immobilier, permettant une économie moyenne mensuelle de 210 dollars, budget qu'il est désormais possible de reporter sur l'achat d'un véhicule.
Enfin, l'industrie aurait une autre carte à jouer. L'expiration des contrats de location sera plus importante au deuxième semestre qu'à la même période en 2012, et de nombreux acquéreurs seront sur le marché, en dépit de la situation économique à ce moment-là.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.