Le marché du VO ralentit sa course
Les professionnels avaient senti le vent tourner : le mois d'avril est moins bon. Ce ressenti se confirme dans les chiffres puisque le marché a baissé de 3,7 %, à 453 711 immatriculations. Les difficultés d'approvisionnements relevées par bon nombre d'acteurs expliquent en partie cette baisse. Le segment des VO récents qui enregistrait ces derniers mois des progressions à deux chiffres a perdu de son allant en avril, affichant seulement une hausse de 4,6 %, à 39 370 unités. Le segment des VO de 1 à 5 ans a chuté de 6,2 % tandis que celui des voitures de plus de cinq ans a perdu 3,6 %. En avril, la marque Mini a réalisé la meilleure performance avec une hausse de 14,1 % de ses immatriculations.
+13,6 % pour les VO de moins d'un an
Depuis janvier, le marché de la seconde main enregistre une croissance de 2 % par rapport à la même époque l'an passé, à 1 829 797 unités. La tranche des voitures de moins d'un an reste dans le positif avec une hausse de 13,6 % sur quatre mois, à 167 208 immatriculations. Le segment des VO de 1 à 5 ans est celui qui souffre le plus de la pénurie de matériels et accuse un recul de 2,9 % par rapport à la même période l'an passé. Avec 1 147 273 unités, soit 63 % du marché, le segment des véhicules de cinq ans et plus est en progression de 2,8 % depuis janvier. Les immatriculations de Citroën et Peugeot sont respectivement en hausse de 7,5 % et 1 % sur quatre mois tandis que Renault affiche une baisse minime de 0,5 %.
Retrouvez le tableau "Immatriculations des VO par marque – Avril 2011" en cliquant sur le lien "Télécharger le fichier".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.