Le marché britannique à un tournant
“Le marché automobile de février a été globalement en ligne avec ce qu’attendait l’industrie, avec en prime une croissance bienvenue des ventes à particuliers”, explique Paul Everitt, directeur général du SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders). Mince satisfaction, le marché des particuliers a, quant à lui, augmenté de 2,1 % par rapport au premier bimestre 2011. “Mince”, tant le marché des entreprises est prédominant Outre-Manche.
Alors que le 21 mars prochain, la Chancellerie dévoilera son budget et ses solutions pour stimuler l’économie anglaise, les constructeurs estiment que le mois de mars s’annonce ainsi comme un cap décisif. Notamment eu égard aux effets de ce budget sur la confiance des entrepreneurs et la consommation des ménages. “Ce mois de mars sera un bien meilleur indicateur de la santé de notre industrie, comparé aux traditionnels faibles volumes de février”, poursuit-il.
Historiquement, ce mois de février compte environ pour 3,3 % des immatriculations annuelles. Ce qui porterait le marché britannique à 1,874 million de VP en 2012, en baisse de 67 000 unités (-3,4 %) par rapport à 2011. Pour autant, le SMMT se montre plus optimiste et prévoit même un marché de 350 000 immatriculations en mars, en baisse de 2 %. L’organisme estime même que le marché britannique devrait plutôt clore l’exercice 2012 aux alentours de 1,92 million de VN, en retrait d’un point par rapport à 2011.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.