L'Allemagne n'y arrive plus
Le marché allemand ne s'en sort pas. Hormis le sursaut du mois d'avril à +3,8%, l'Allemagne enchaîne les mois difficiles à l'image du mois de mai (-9,8%). Cette fois-ci, l'agence fédérale KBA chiffre ce recul à 4,7%, ce qui représente 282913 unités. Cette même agence rapporte que les immatriculations sur le plus important marché d'Europe ont diminué de 8,1%, à environ 1,50 million d'unités.
Chez les constructeurs allemands, les résultats sont en demi-teinte. La belle performance est à mettre à l'actif de Volkswagen, qui a enregistré une hause de 1,6% de ses immatriculations (après avoir connu une baisse de 10,1% en mai). Le reste est beaucoup plus chaotique. En effet, si le leader du marché a relevé la tête en juin, sa marque haut de gamme Audi (-8,9%) ainsi que BMW (-10,7%) font moins bien que le marché. Mercedes Benz a quant à lui enregistré une baisse de 2,4%. Porsche et Jaguar continuent pour leur part sur leur bonne lancée avec respectivement +2,3% et +2,1%.
Du côté des marques étrangères, Dacia confirme sa bonne forme avec +5,3% ainsi que Ford avec +8,8%. En revanche, on ne peut pas en dire autant de Volvo (-12%), de Toyota (-14,7%) et de Fiat (-20,6%). Et les Français dans tout ça? Malheureusement, le cauchemar continue pour Renault, Peugeot et Citroën, qui ont respectivement perdu 17,5%, 26,5% et 27,5%.
Anthony Schwing
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.