Coup de froid sur le marché du VO en juillet
Le marché français de l'occasion poursuit son parcours chaotique depuis janvier comme en témoigne une baisse de 5,1 % en juillet, qui survient après une chute de 7,7 % en juin et une hausse de 17,1 % en mai. Au total, 447 260 unités ont été immatriculées en juillet. Les marques Renault (-8,6 %), Peugeot (4,7 %) et Citroën (-2,3 %) ont toutes subi un recul sur ce mois.
Depuis janvier, avec un total de 3,2 millions d'unités, le marché pointe en légère hausse de 1,9 % par rapport à la même période l'an passé. Une variation en retrait par rapport aux prévisions de certains professionnels qui tablaient sur une relance du marché supérieure à 3 %. Comme bien souvent, le mois de septembre devrait donner le ton du second semestre, dont l'évolution sera grandement conditionnée par les approvisionnements, principale problématique du marché depuis plusieurs mois.
Certaines marques comme Alfa Romeo (+12 %), Nissan (+13,2 %) et surtout Dacia (+49,8 %) sont parvenues à tirer leur épingle du jeu depuis janvier. Longtemps peu attractive en occasion du fait de son prix, en neuf, très bas et d'une décote faible, la marque low-cost du groupe Renault semble désormais susciter un fort intérêt sur le marché de l'occasion.
Retrouvez les statistiques du marché de l'occasion par marque en juillet 2011 en cliquant ici.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.