S'abonner
Data Center

CO2 : un répit pour l'Allemagne

Publié le 2 décembre 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Les représentants des Etats membres de l'UE ont approuvé l'accord conclu entre la présidence européenne de l'UE, la Commission européenne et le Parlement, fixant à début 2021 l'objectif européen de voir les VP émettre en moyenne 95g de CO2/km. Avec les supercrédits, il pourra être atteint en 2022.

L'Allemagne reste un Etat très influent en Europe !  En effet, si l'Allemagne et ses constructeurs n'ont pas réussi à reporter de 2020 à 2024 l'objectif européen de voir les VP émettre en moyenne 95g de CO2/km sur le Vieux Continent, un répit leur a tout de même été accordé : l'objectif européen des 95g a été reporté du 1er janvier 2020 au 1er janvier 2021, une nouvelle date butoir approuvée par les représentants des Etats membres de l'UE et issue d'un accord entre la présidence lituanienne de l'UE, la Commission européenne et le Parlement.

De l'importance des bonifications

En tenant compte des bonifications – supercrédits – accordées aux véhicules peu polluants et aux VE, les constructeurs pourront même atteindre cet objectif en 2022. Seulement voilà, certains constructeurs devront investir un peu plus que d'autres. "Cela va contraindre les constructeurs allemands à investir massivement dans des petites voitures moins polluantes et dans les véhicules électriques afin de compenser les émissions de leurs grosses berlines", faisait récemment savoir une source européenne. L'Allemagne ne peut pas toujours gagner sur tous les tableaux !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle