S'abonner
Data Center

Chute vertigineuse du VO récent

Publié le 15 mai 2009

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le chiffres du mois d'avril font état d'une baisse de 28,6 % des ventes de VO de moins de 1 an. Coup dur pour le marché du VO de moins de 1 an ! Si en avril, il est conseillé de ne pas se découvrir d'un fil, on...
...peu dire le segment de marché s'est carrément retrouvé à nu, en accusant une baisse de 28,6 % par rapport à 2008. Plus largement, c'est même le bilan global du VO récent qui témoigne d'une situation difficile, avec - 18,7 % au compteur. Une contre-performance qui s'explique en partie par la concurrence du VN que les professionnels n'ont de cesse de pointer du doigt. "La demande reste importante, seulement le prix des VO récents n'est pas adapté aux attentes du marché", confiait récemment au quotidien "Le JTA", Pascal Laguerre, gérant de la société BBVO-SARL Laguerre, à Hendaye (64).

Manque à immatriculer de 126 000 unités

Tous véhicules d'occasion confondus, le marché s'est contracté de 12 % en avril et de 8,7 % sur le premier quadrimestre. "Cette tendance était déjà très marquée en 2008", sur la même période, note Eric Bataille, président d'Autoscout24. En effet, pris en étau parmi la multitude de promotions suite l'instauration du bonus écologique, le VO avait alors reculé de 8,1 %, lors des quatre premiers mois de l'année. Et Eric Bataille de pousser l'analyse du ratio VN par rapport au VO : "Il y a un manque à immatriculer de 126 000", en avril 2009. On enregistre une chute de 167 010 voitures d'occasion sur la même période, dont 32 261 voitures d'occasion de moins d'un an, contre une augmentation de vente de 41 252 véhicules neufs (+9,2 %).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle