S'abonner
Data Center

2012 : une étude propulse les pays émergents en tête des ventes

Publié le 4 janvier 2012

Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
Le groupe canadien Banque Scotia prévoit une hausse de 7% des ventes dans les pays émergents, dépassant ainsi en 2012 celles des pays développés.

L'étude provient du groupe Banque Scotia, basé au Canada, et prédit des ventes record en 2012 (+4%), tirées vers le haut par les pays émergents. "En 2012, les ventes d'automobiles dans les pays émergents dépasseront pour la première fois celles observées dans les pays développés", précise dans un communiqué Carlos Gomes, économiste et spécialiste du secteur automobile. Des prévisions qui tablent sur une croissance de 7%, à 31 millions d'unités. Cependant, cela ne semble pas être l'unique cause du regain d'activité, puisqu'on attend également un redressement au Japon suite au "marasme provoqué par le tsunami" en mars dernier.

Dans cette dynamique, il semble bien que l'Europe occidentale soit le principal frein, "une baisse des volumes étant occasionnée par le déclin des ventes dans les pays méditerranéens accablés par la dette", précise le communiqué. Avant de poursuivre : "Il existe également un risque que cette faiblesse contamine les principaux pays d'Europe du Nord si la crise de la dette n'est pas contenue". Rappelons qu'en France, un nouveau recul des ventes est attendu en 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle