WRC : VW finit en beauté
Volkswagen quitte donc le WRC sur un doublé en Australie grâce à la victoire d'Andreas Mikkelsen et la deuxième place de Sébastien Ogier. Quatre années de domination que quelques statistiques viennent éclairer : sur les 52 départs, depuis le Monte-Carlo 2013, la Polo WRC a remporté 43 victoires, dont 16 doublés et même 4 triplés. Un parcours logiquement couronné de quatre titres de Champion du monde Constructeurs et quatre titres de Champions du monde pour les Français Sébastien Ogier et Julien Ingrassia.
Les quadruples Champions du monde doivent donc donner une nouvelle orientation à leur carrière. A l'heure où nous écrivons ces lignes, rien d'officiel, si ce n'est que Sébastien Ogier a annoncé être en négociation avec deux équipes. Si un retour chez Citroën aurait fait sens, les pistes Toyota et M-Sport semblent très chaude. En effet, il semblerait que le duo français ait testé la Yaris WRC le 23 novembre dernier en Espagne.
Le pilote champsaurin testera-t-il bientôt la Fiesta WRC 2017 ? Sans doute et la réponse ne tardera pas car le Monte-Carlo approche. Dans tous les cas, Malcolm Wilson, le patron de M-Sport, ne cache pas sa volonté de recruter la paire de Français. Il a de la suite dans les idées puisqu'il avait déjà tenté de le faire en 2010 et 2011.
Quant à l'écurie Volkswagen Motorsport, pour ses 50 ans, elle n'a pas eu le cadeau espéré. Elle va maintenant se concentrer sur la compétition clients. En effet, les Polo WRC 2016 sont à louer pour la saison prochaine, mais l'équipe va aussi développer une Polo R5 pour la saison 2018. Volkswagen se dirige donc vers une structure sportive proche de celle de Skoda où la vente des Fabia R5 à travers le monde semble résoudre l'équation de la rentabilité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.