WRC : Sébastien Loeb chez Hyundai
C'est officiel : Sébastien Loeb va, partiellement, reprendre du service en WRC pour la saison 2019. "Je suis ravi d’annoncer que Daniel et moi participerons à six épreuves WRC pour Hyundai Motorsport en 2019", a annoncé l'Alsacien dans un communiqué de la marque coréenne.
En effet, le nonuple champion du monde WRC vient de s'engager avec Hyundai pour deux ans, et donc pour six rallyes durant la prochaine saison. Sa pige, un peu plus importante qu'avec Citroën l'an dernier (trois rallyes), débutera dès le Monte-Carlo le 24 janvier prochain.
"Plus aucune option ne s’offrait à moi avec PSA suite à leurs choix stratégiques. Et je ne voulais pas déjà prendre ma retraite !", a twitté l'Alsacien. Effectivement, sans programme mondial depuis l'annonce du retrait de Peugeot du WRX, il réfléchissait à la suite à donner à sa carrière. Si le Dakar faisait partie de ses plans pour le début de l'année 2019, le rallye n'a jamais été vraiment loin. D'autant plus après sa victoire en octobre dernier. "Gagner au Rallye d’Espagne a ravivé mon désir de continuer à me battre avec les meilleurs de la discipline", a expliqué Sébastien Loeb dans un communiqué de la marque coréenne.
L'option Citroën ne semblait plus possible pour Loeb, malgré quinze années de bons et loyaux services dans toutes les disciplines, car la marque ne devrait faire courir que deux voitures avec ses nouvelles recrues, Sébastien Ogier et le Finlandais Esapekka Lappi. La troisième C3 WRC était conditionnée au partenariat avec Abu Dhabi et ce dernier à pris fin. Malcolm Wilson, le patron de M-Sport qui vient de perdre Sébastien Ogier, aurait souhaité enrôler le Français mais ne semble pas avoir trouvé les arguments.
Sébastien Loeb sera donc pilote Hyundai pour 6 des 14 rallyes du calendrier 2019. L'Espagnol Dani Sordo, qui débutera sa saison 2019 au Mexique, complétera le dispositif Hyundai en étant au volant des huit rallyes restants avec cette troisième i20 WRC. Rappelons que deux autres voitures seront aux mains de Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen. Ainsi armée, l'équipe Hyundai n'a pas d'autres choix que de gagner, a minima, le titre Constructeurs. Mais Toyota, vainqueur sortant, et Citroën, avec ces deux nouveaux équipages, resteront des adversaires redoutables.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.