VW fait mieux que prévu
Engagée dans une vaste refonte prenant le nom de Transform 2025+, la marque VW présente des comptes après neuf mois d'activités meilleurs que prévu. A l'instar des ventes, en croissance de 2,7%, à 4,49 millions d'unités, le CA atteint 58,9 milliards d'euros, soit une hausse de 8,4%. Dans le même temps, le bénéfice d'exploitation (avant éléments exceptionnels principalement liés au Dieselgate) a plus que doublé, à 2,5 milliards (1,2 milliard sur la même période en 2016).
Dans ce contexte, la marge d'exploitation, ajustée des éléments exceptionnels, est toutefois en hausse pour grimper à 4,3% sur la période contre 1,6% un an plus. Une bonne tenue qui fait dire aux dirigeants de la marque que la marge opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice sera supérieure à la fourchette de 2,5 à 3,5% prévue initialement. A plus long terme, VW conserve ses objectifs de 4% d'ici 2020 et de 6% d'ici 2025.
"La marque Volkswagen met méthodiquement en œuvre sa stratégie Transform 2025+. Notre offensive Produits donne des résultats de plus en plus positifs, les programmes de redressement mis en œuvre dans les pays commencent à porter leurs fruits et la nouvelle orientation stratégique de la marque produit globalement de bons résultats, souligne Herbert Diess, le patron de la marque. Notre capacité de rendement opérationnelle a progressé plus rapidement que prévu et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif stratégique clé : faire de Volkswagen un acteur compétitif de la mobilité du futur."
Pour l'ensemble de l'année 2017, la marque estime que son CA va croitre de 10%. "Etape par étape, nous parviendrons à mettre en place une amélioration durable de notre capacité de rendement dans les années à venir, explique Arno Antlitz, membre du directoire de Volkswagen en charge des finances, dans un communiqué. Nous allons continuer à mettre l’accent sur l’amélioration de notre compétitivité, la mise en œuvre systématique du redressement dans toutes les régions et la poursuite de la plus grande offensive de modèles de notre histoire."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.