Vous avez dit Wolkswagen ?
En allemand, c'est facile : Volkswagen veut littéralement dire "voiture du peuple". De leurs côtés, les Français peu adeptes à la langue de Goethe ont plus de mal à correctement prononcer, voire à écrire le nom de la marque allemande.
Lors de la retransmission du match France-Brésil jeudi soir sur TF1, les téléspectateurs ainsi que les spectateurs présents au Stade de France ont cru à une énorme faute de frappe quand les différents panneaux publicitaires placés au bord du terrain vantant la marque allemande affichaient en lettre capitale : "Wolkswagen soutient les Bleus". Une faute remarquée par les internautes, qui ont cru à une énorme erreur du service marketing de la marque. Il n’en fallait d’ailleurs pas plus pour que la twittosphère se déchaîne.
Mais cette faute a en réalité été sciemment commise par la marque. En effet, à la mi-temps du match, Volkswagen a diffusé un spot, évidemment préparé en amont, pour s'amuser de ceux qui ne savent pas correctement orthographier son nom.
La marque a adopté la même communication avec un autre spot publié sur son compte Twitter français, où elle rappelle son slogan, "C'est pourtant facile de ne pas se tromper". Une campagne malicieuse signée par l'agence DDB Paris, qui a été vue par les 6,6 millions de téléspectateurs qui ont regardé le match jeudi soir en direct à la télévision et les 80000 spectateurs du Stade de France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.