S'abonner
Constructeurs

Volvo veut devenir "ecofriendly"

Publié le 22 avril 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le constructeur suédois ambitionne d'avoir écoulé d'ici 2025 un million de véhicules électriques et hybrides en améliorant sensiblement son offre en la matière.

L'objectif a de quoi donner le tournis. Toujours à la pointe de l'innovation et de la technologie, Volvo Cars fait honneur à son rang en annonçant vouloir écouler d'ici neuf ans au moins un million de modèles électriques et hybrides dans le monde. "C'est un objectif volontairement ambitieux et un défi de taille, explique Hakan Samuelsson, président et CEO du groupe. Mais nous tenons à être parmi les premiers à prendre le tournant de l'électrification."

Depuis cinq ans maintenant, la firme suédoise s'est ainsi préparée à l'émergence de ces nouvelles motorisations et a développé deux nouvelles plateformes (SPA pour les véhicules de grande taille et CMA pour les modèles compacts) dans le but de pouvoir intégrer l'une de ces technologies dans ses véhicules. Alors que Volvo lancera, probablement en 2019, son premier VE, l'ensemble de sa gamme sera prochainement retravaillée en conséquence.

Les nouvelles berlines V90 et V60 ainsi que la compacte V40, dont le lancement mondial est imminent, seront dans cette logique proposées en version électrique ou hybride. Lancé avec succès l'an dernier (88000 commandes en 2015), le XC90 profite quant à lui déjà d'une déclinaison "propre" en étant proposé dans une version hybride rechargeable essence n'émettant que 49g de gaz carbonique par kilomètre, selon le constructeur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle