Volvo porté par la Chine
Volvo Car Group vient de présenter ses résultats au titre de l'exercice 2013 et il en ressort des ventes mondiales en hausse de 1,4% par rapport à 2012, à 427840 unités. Après un premier semestre très délicat, notamment en Europe et aux Etats-Unis, la marque a su se redresser en exploitant le lancement de nouveaux produits et des motorisations Drive-E.
Le marché chinois est aussi le principal contributeur de la croissance de la marque placée sous l'égide du groupe Geely de Li Shufu : 61166 ventes pour une progression de 45,6% ! Cette tendance devrait se confirmer cette année, car Volvo bénéficiera en année pleine de la nouvelle berline S60 allongée, silhouette prisée des clients chinois, comme en témoigne le succès des Audi L par exemple.
Au chapitre financier, Volvo annonce donc un retour au profit, avec un bénéfice net de 108,58 millions d'euros contre une perte de 61,3 millions d'euros en 2012. Le chiffre d'affaires s'établit à 13,82 milliards d'euros, en léger recul, pour un résultat d'exploitation en nette hausse, à 217,05 millions d'euros. "Outre les bons résultats commerciaux au cours de la seconde moitié de l'exercice, l'attention constante que nous avons portée aux coûts a été un facteur essentiel de retour à la rentabilité", a sobrement commenté Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Car Group, confirmant ainsi le bien-fondé de son plan de transformation du groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.