Volvo PL restructure
C'est un investissement à perte. A perte d'emplois principalement. Pour faire face à des résultats décevants depuis plus d'un an, caractérisés notamment par un recul de 15% de ses livraisons au T4 2012 et une perte nette au T1 2013, Volvo Group vient d'annoncer le lancement d'un plan de restructuration d'environ 5 milliards de couronnes (soit autour de 575 millions d'euros) sur les deux ans à venir.
Selon les termes du communiqué, "le programme comprend à la fois la réduction des effectifs dans l'encadrement et chez les consultants, et des améliorations de la productivité dans l'appareil industriel mondial". Le numéro deux mondial du poids lourd, qui fabrique également des bus, des engins de chantiers et des moteurs, n'a toutefois pas précisé à combien s'élèverait les suppressions de postes. Une chose est sûre cependant, celles-ci concerneront principalement la branche PL qui emploie actuellement 112000 personnes dans le monde.
Le constructeur suédois a par ailleurs expliqué que "les économies réalisées s'élèveront à environ 4 milliards de couronnes par an" (460 millions d'euros) et produiront leurs premiers effets d'ici la fin de l'année 2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.