S'abonner
Constructeurs

Volvo partenaire d'Uber pour les véhicules autonomes

Publié le 21 novembre 2017

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Volvo Cars a signé avec Uber un accord-cadre qui prévoit la vente de plusieurs milliers de véhicules compatibles avec la conduite autonome entre 2019 et 2021.
Volvo Cars pourrait vendre à Uber plusieurs dizaines de milliers de véhicules de base compatibles avec la conduite autonome en 2019 et 2021.

 

Volvo Cars pourrait vendre à Uber plusieurs dizaines de milliers de véhicules de base compatibles avec la conduite autonome en 2019 et 2021. Ces véhicules reposent sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) qui équipe les modèles XC 90 et XC 60.

 

"Les nouvelles technologies révolutionnent l’industrie automobile et Volvo Cars a choisi de se positionner en acteur majeur de cette disruption, a déclaré Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. Notre ambition est de devenir le fournisseur privilégié des prestataires de services de covoiturage basés sur la conduite autonome dans le monde. Ce nouvel accord avec Uber est une belle illustration de cette orientation stratégique."

 

Les véhicules Volvo seront équipés d'une technologie autonome tandis qu'Uber va mettre au point un système d'auto-conduite.

 

"Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Volvo", a affirmé le responsable des accords avec les constructeurs automobiles chez Uber, Jeff Miller, dans un communiqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle