Volvo lance la production de ses 4 cylindres
La nouvelle génération de moteurs Volvo, essence et Diesel, utilise pour la première fois l'Architecture Moteurs Volvo (VEA), intégralement développée par une équipe d'ingénieurs suédois.
A l'heure du downsizing, il s'agit de blocs 4-cylindres qui se caractérisent par des performances supérieures à celles des blocs 6-cylindres actuels, tout en offrant des niveaux de consommation inférieurs à ceux de l'actuelle génération de 4-cylindres.
Soulignons que l'architecture VEA remplacera les huit architectures moteurs précédemment réparties sur trois plates-formes différentes. Les nouvelles motorisations seront introduites entre 2013 et 2015.
Près de 20000 moteurs seront produits en 2013 et, d'ici la fin de l'année, la cadence passera à 2000 unités par semaine à l'usine de moteurs de Volvo Car Group de Skövde. Sur ce site, l'investissement a représenté pas moins de 230 millions d'euros pour ce projet. Les premières versions de moteurs équiperont les Volvo S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80 à l'automne 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.