Volvo invente la livraison itinérante
Toujours à la pointe de l'innovation en matière d'équipement de sécurité, Volvo l'est aussi en matière de technologie connectée. Le constructeur suédois teste depuis plusieurs mois un service de livraison itinérant. Un concept simple censé aider de nombreuses personnes qui, trop absorbées par leur quotidien, peinent parfois à se rendre disponibles pour réceptionner un colis. Avec cette innovation, l'automobiliste passe sa commande sur le Net et choisit son véhicule comme lieu de livraison plutôt que son domicile, son travail ou un point-relais.
Via son smartphone ou sa tablette, le propriétaire du véhicule est prévenu au moment du dépôt du colis. Grâce à l'application télématique Volvo On Call (qui permet notamment de chauffer ou de rafraichir l'habitable à distance, mais aussi de connaître la réserve de carburant), la personne accepte la livraison et reçoit une clé numérique qui lui permet de déverrouiller son véhicule à distance. Une fois que le livreur a terminé, la clé n'existe plus et le véhicule est de nouveau sécurisé.
Testé sur un panel de 100 personnes, ce service a été accueilli de manière positive par 86% d'entre elles, qui ont déclaré qu'il leur faisait gagner du temps. Lorsque l'on sait que 60% des consommateurs ayant effectué des achats en ligne l'an dernier ont rencontré des problèmes au moment de la livraison, on se dit que la livraison itinérante pourrait très vite se montrer indispensable. Encore faudrait-il qu'elle ne soit pas simplement possible avec des modèles Volvo…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.