S'abonner
Constructeurs

Volvo Fleet fait mieux que prévu

Publié le 14 décembre 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'offre de location longue durée du constructeur concerne déjà plus de 1300 véhicules. Lancée fin 2010, elle a pour opérateur ALD Automotive. Un loueur longue durée qui travaille avec d'autres marques et qui souhaite que ses partenariats avec les constructeurs participent à la composition de sa flotte à hauteur de 20%.
Jean-François Chanal, directeur général d’ALD Automotive France, Komi Sika, président de Sikatel, Pascal Bellemans, président de Volvo Automobiles France, et Grégoire Izikian, président du groupe ABVV Automobiles.

Il faudra compter de plus en plus avec Volvo en matière de LLD. Le constructeur vient en effet de dévoiler les résultats de son partenariat avec ALD Automotive dans le cadre de l'offre dénommée "Volvo Automobiles Fleet Services"*. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a déjà rencontré son public : elle a fait l'objet de 696 nouveaux contrats en 2011 et devrait en totaliser 760 sur 2012 (850 sont attendus en 2013, soit une hausse d'au moins 10% par rapport à 2011).

Les contrats affichent un couple durée-kilométrage moyen de 36 mois/90000 kilomètres et ils impliquent très fortement la Volvo V40. "L'offre enregistre un taux de pénétration deux fois supérieur à celui du marché", souligne par ailleurs Pascal Bellemans, le président de Volvo Automobiles France.

Accessible dans les 125 points de vente de la marque, l'offre de LLD totalise déjà un parc d'un peu plus de 1300 véhicules et devrait atteindre le cap des 2000 avant la fin 2013**. Autant dire, donc, qu'ALD Automotive a de fortes chances de voir ses partenariats avec les constructeurs participer toujours plus à la composition de sa flotte (12,7% environ en 2010 et à peu près 15% en 2012).

"Suzuki, Chevrolet, Opel, Toyota, Volvo et Yamaha font partie de nos partenaires, et nous souhaitons que ces derniers participent à la composition de notre flotte à hauteur de 20% d'ici à la fin 2014 ou 2015", souligne Guillaume Maureau, le directeur général délégué en charge des ventes et du marketing chez ALD Automotive France.

Volvo Automobiles France s'attend de son côté à enregistrer 13000 immatriculations sur 2012 (11866 à la fin novembre, soit une part de marché de 0,68%). La participation des professionnels devrait être d'environ 50% !

*ALD Automotive est l'opérateur de cette offre de LLD lancée fin 2010. Le constructeur faisait de la LLD auparavant, mais avec FCE Bank (il évoluait à l'époque dans le périmètre du groupe Ford).  

**Les clés du 1000e véhicule livré par Volvo Automobiles Fleet Services ont été remises ces dernières heures au président de la société Sikatel dans la concession Volvo ABVV Automobiles de Saint-Ouen-l'Aumône. A noter que, hors Volvo Automobiles Fleet Services, ALD Automotive place chaque année 400 contrats de LLD avec des véhicules estampillés Volvo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle