S'abonner
Constructeurs

Volvo fait voyager ses S90 chinoises en train

Publié le 31 mai 2017

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Pour exporter ses S90 "Made in China" vers l'Europe, Volvo a choisi le train. Les 120 premières débarquent aujourd'hui en Belgique.

 

Volvo, propriété du Chinois Geely, continue d'exporter ses productions chinoises. En effet, après avoir vendu, depuis 2015, des S60 produites en Chine aux Etats-Unis, la marque suédoise récidive avec la berline S90 à destination de l'Europe. La grande berline étant produite en Chine depuis novembre dernier. Le moyen pour le Suédois de dégager des capacités de production à Torslanda afin de répondre à la forte demande des XC90, V90 et bientôt du XC60.

 

Parties de l'usine de Daqing, lieu où est située l'usine Volvo en Chine, les premières berlines destinées au marché européen sont arrivées aujourd'hui à Zeebrugge, en Belgique. Chaque semaine, un train contenant 120 berlines partira de Chine. Une liaison ferroviaire qui permet de réduire le temps de transport de 2/3 par rapport à un trajet par la mer. L'occasion aussi de réduire de 30% les émissions de gaz carbonique durant le trajet.

 

Rappelons que Volvo à vendu 534332 véhicules l'an dernier (+6,2%) et que son objectif est de franchir la barre des 800000 unités en 2020. Pour cela, la production chinoise exportée sera indispensable. Mais reste à savoir comment les clients européens et américains vont réagir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle