S'abonner
Constructeurs

Volvo et Geely réfléchissent à une marque commune pour la Chine

Publié le 23 avril 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La marque suédoise et son nouveau propriétaire, le Chinois Geely, ont annoncé envisager le lancement d'une marque commune en Chine.

Depuis plusieurs mois, les autorités chinoises poussent les constructeurs étrangers à créer de nouvelles marques avec leurs partenaires locaux pour faciliter les transferts de technologie. Dans cette optique, le constructeur suédois Volvo et le chinois Geely, son nouveau propriétaire, vont lancer une marque commune sur ce marché. C'est ce que vient d'annoncer Doug Speck, vice-président de Volvo, à l'occasion du salon automobile de Pékin : "Nous allons lancer une nouvelle marque en coentreprise sur ce marché, que nous allons développer au cours des années à venir."

Si le directeur des relations publiques de Geely, Victor Young, a tenté de modérer les propos de son homologue suédois, prétextant le coût important que représente le lancement d'une marque, l'issue de cette réflexion ne semble pas faire de doute. Cette dernière serait placée entre le haut de gamme de Geely et les voitures suédoises. En 2011, Volvo a vendu près de 40 000 véhicules sur le marché chinois et a pour objectif d'en écouler 200 000 d'ici 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle