Volvo choisit Allianz
Et de 8 ! En matière d'assurance automobile, Volvo et Allianz sont désormais liés dans huit pays dans le monde : Volvo Automobiles France a en effet décidé de faire confiance dans ce domaine à Allianz France, un groupe d'assurance qui succède à Aviva*. Or, Volvo et Allianz sont déjà partenaires en assurance automobile dans sept autres pays dans le monde, parmi lesquels l'Autriche, la Pologne et l'Australie.
De 20% à 30%
Les ambitions du constructeur en France avec Allianz ? Elles sont plutôt élevées, le constructeur souhaitant gagner dix points de taux de pénétration en assurance automobile. "Nous aimerions le voir passer de 20% à 30%", précise Pascal Bellemans, le président de Volvo Automobiles France. Et cela est loin d'être irréalisable.
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Les automobilistes qui prennent une assurance Volvo Automobiles Assurance dans le réseau bénéficient d'un service d'assistance disponible 24 heures/24 et 7 jours/7. L'assistance 0 km bénéficie en outre à tous les utilisateurs de Volvo de moins de 5 ans, même en cas de panne.
Un rapprochement plus global
Le choix du constructeur se révèle au final très logique : son partenaire assisteur n'est autre que Mondial Assistance, la dénomination française d'Allianz Global Assistance. "Ce partenariat s'inscrit dans un rapprochement plus global de nos deux groupes", confirme Jacques Richier, le P-dg d'Allianz France.
*Le partenariat a été signé en juillet et il a été réalisé via Calypso, la filiale d'Allianz dédiée aux partenariats.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.